Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Poulet, bière & potiron

Poulet, bière & potiron

Tu as de la bière, un bon poulet, alors c’est parti pour ma recette de poulet à la bière accompagné d’une bonne purée de potiron. Un repas original pour le soir ou encore pour se faire un tup de la semaine.

Ma recette de poulet à la bière

Pour 2 personnes

Ingrédients
2 cuisses de poulet
100 gr de lard
20 cl de bière blonde (alsacienne)
1 feuille de laurier
3 gousses d’ail

Recette

Préchauffer le four à 250°. Peler les gousses d’ail et les couper en deux en éliminant le germe.
Couper en petit dés le lard. Placer les cuisses de poulet dans un plat en Pyrex avec un couvercle. Saler et poivrer. Intercaler le lard, le laurier et les aulx entre les morceaux de poulet. Ajouter la bière, couvrir et mettre au four. Laisser cuire 30 min puis retourner les morceaux et baisser le four à 200°. Laisser encore cuire 30 min. Bon appétit :)

Ma recette de purée de potiron

Ingrédients
1 potion moyen
2 grosses pommes de terre
20 cl de lait

Recette

Éplucher le potiron et les pommes de terre et les couper en dés. Faire cuire le tout 40 min dans le cuit vapeur. Mettre un plat au four 5 min avant la fin de la cuisson pour écraser les légumes dedans. Ainsi la purée restera au chaud car elle refroidit très vite. Passer au chinois les pommes de terre et le potiron (si vous n’avez pas de chinois un écrase purée fait très bien l’affaire). Ajouter le lait tiède et mélanger. Servir dans le plat chaud.

poulet-a-la-biere-plat

Laisser un commentaire