Avec les restes de la dinde de Noël, je réaliser une quiche à la dinde et carré frais. J’ai toujours la même base pour la crème de mes quiches, composée de lait, oeufs et sel/poivre.
Une recette de quiche à la dinde toute simple, sans chichi et gourmande. J’ai utilisé la cuisse de la dinde pour ma recette. Les autres parties de la volaille ou encore du poulet conviennent également très bien à la recette. C’est une recette facile et rapide à réaliser, idéal pour après les fêtes ou pour un dîner de la semaine.
Ingrédients pour la quiche à la dinde et au carré frais
Pour la pâte, j’utilise la même recette que la pâte brisée de mes tartes mais sans sucre.
Pour la crème :
- 2 Carrés Frais ou autre fromage frais (environ 200 g)
- 25 cl lait
- sel poivre
- 4 oeufs
- 400 g de dinde cuite
Préparation de la recette
Préchauffer le four à 200 °C. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Disposer la pâte finement étalée dans le moule à tarte. Parsemer le fond avec des morceaux de dinde coupé en petit dés.
Dans un bol, battre rapidement les oeufs. Ajouter le lait et les deux carrés frais puis saler et poivre. Mettre au four pendant 35 minute. Servir chaud avec une petite salade verte
Bonne idée cette quiche !!
Merci :)
C’est tout simple, on utilise les restes et c’est super bon