Recette de palmiers feuilletés à la tapenade

Recette de palmiers feuilletés à la tapenade

Simple et rapide, cette recette de feuilleté salé mettra tout le monde d’accord. Les palmiers feuilletés sont très esthétiques. Effet garanti à l’apéro !

Les palmiers feuilletés, une petite recette toute simple pour l’apéro avec de la pâte feuilletée et de la tapenade. Ils sont encore meilleurs dégustés chauds. En quelques minutes, réalisez un apéro gourmand et super joli. J’ai fait une forme de palmier mais on peut aussi faire des spirales, ça fonctionne bien aussi. Pour plus de gourmandises, j’ai ajouté du fromage râpé mais la recette peut très bien être réaliser sans fromage. Tu peux prendre du comté, cheddar, emmental, bref un fromage qui peut se râper. Suivez la recette pour l’apéro !

Ingrédients palmiers feuilletés à la tapenade

  • 1 pot de tapenade ou pesto rosa
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 50 g de cheddar râpé

Recette de feuilletés pour l’apéro

Pré-chauffer le four à 200°C. Dérouler la pâte feuilletée. (Ne pas la sortir en avance sinon elle est difficilement maniable) Etaler la tapenade ou le pesto sur la pâte. Saupoudrer de cheddar râpé. Vous pouvez aussi utiliser tous fromages à pâte moelle (comté, beaufort…) . Rouler une extrémité jusqu’au centre puis faire de même pour l’autre côté pour former un boudin. Rouler un peu le boudin sur lui même pour avoir une belle forme cylindrique. Trancher en rondelles le boudin avec un bon couteau et mettre les rondelles sur une plaque. Enfourner 10 min et servir chauds à vos invités.

Palmiers feuilletés recette

Cet article a 2 commentaires

  1. Just4you

    Hmmm je t’avoue que j’aurais bien fait cette recette car j’en raffole ! Mais bon disons qu’avec l’été ce n’est pas la meilleure saison pour moi pour en faire Ahah. Même ça reste un plaisir ;-)

  2. Miss Elka

    Eté comme hiver, j’aime bien réaliser cette recette. C’est vrai qu’en été je le fais un apéro avec des dips de légumes et cakes salés en plus :)

Laisser un commentaire