Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
S’Musauer Stuebel : Petite pépite gastronomique

S’Musauer Stuebel : Petite pépite gastronomique

Forcement recommandé depuis plusieurs années par un couple d’amis, je décide de tester pour mon anniversaire le restaurant S’Musauer Stuebel à Strasbourg. On ne passe pas devant par hasard. Seuls les habitués et fins gastronomes de Strasbourg connaissent cette belle adresse aux charmes bucoliques. Dans une petite maison, le restaurant à Strasbourg propose une cuisine travaillée et fine sans négliger la générosité. Ici, que des produits faits maison comme l’atteste la petite maison/casserole qui est partout sur la carte. Des produits du terroir, des viandes nobles en passant par des fruits de mer raffinés, le chef expose son savoir faire et sa créativité qui ont évolué au fil des années.

Les assiettes du S’Musauer Stuebel

Dans tout ça qu’est qu’on y mange concrètement ? En apéro, le chef nous propose un velouté de celeri et cookie de parmesan. Un peu trop salée à mon goût, la soupe était néanmoins très bonne. En entrée, j’ai partagé des rillettes de sardines accompagnées de toasts croustillants. Onctueuses, les rillettes avaient une fine saveur. En plat, je me suis régalée avec des noix de Saint-Jacques. Parfaitement cuites les coquilles étaient subtilement accompagnées de légumes croquants et en chips, émulsion à la truffe. Dur de choisir un dessert parmi toutes les bonnes douceurs proposées. Je me laisse tenter par la tarte tatin. Juste tiède, fondante, pâte moelleuse, des pommes pas trop sucrées, la tatin remporte un 10/10 ! J’ai également pu plonger ma cuillère dans le dessert signature du chef : le pot caramel, langue de chat et éclats de noisette. Irrésistible. Côté tarif, la qualité et la créativité des plats justifient les prix sans être excessifs.

La décoration cosy et chaleureuse au S’Musauer Stuebel

Dans une petite maison charmante, la salle est à taille humaine et offre un cadre convivial. Aux murs, des pots anciennes et affiches en métal donnant un caractère champêtre à la pièce en restant chic et cosy. Je vous parle également des toilettes car ils ont été refaits et méritent le détour. Aux couleurs bleu profond, c’est une pièce pleine de charme. De l’assiette à la salle, un esprit contemporain qui n’oublie pas ses valeurs traditionnelles.

En été, le restaurant bénéficie d’une belle terrasse au calme et dans la verdure. Le restaurant est dans une rue sans issue.

>Idéal pour se faire plaisir dans un lieu cosy et chic.

Les plus 

  • Cuisine raffinée et créative
  • Cadre et la déco

Le moins

  • Difficile à trouver quand l’on ne connait pas ce qui fait aussi le charme de cette adresse cachée.

S’Musauer Stuebel

11 rue du Murbach – Strasbourg

https://www.facebook.com/SMusauer-Stuebel-111085155773/info/?tab=overview

Smusauer-Stuebel-strasbourg-miss-elka1 Smusauer-Stuebel-strasbourg-miss-elka2 Smusauer-Stuebel-strasbourg-miss-elka3

Smusauer-Stuebel-strasbourg-miss-elka6Smusauer-Stuebel-strasbourg-miss-elka4

Cet article a 2 commentaires

  1. J’ai également récemment découvert cette adresse « secrète » et j’ai adoré! Je posterai bientôt l’article sur mon blog. Bonne journée!

  2. Une vraie petite pépite gastronomique. J’ai hâte de lire ton avis aussi :)

Laisser un commentaire