SuperTonic Strasbourg : bar restaurant gin saucisse

J’ai testé le bar/restaurant SuperTonic Strasbourg. Un concept super original car l’établissement propose du gin-saucisse. A la carte, 5 saucisses et des suggestions d’accompagnement de gin. On trouve aussi des cocktails au gin et mais surtout plus d’une quarantaine de gin différent. La référence à Strasbourg pour les amateurs de gin. La déco est flashy et avec des petites touches décalées comme la tapisserie Bruce Lee qui tient des saucisses. Au mur également la famille saucisse en portrait. Du fun et des bonnes saucisses.

Mon déjeuner au SuperTonic Strasbourg

Le SuperTonic Strasbourg est plutôt un bar où l’on peut grignoter un bout en sirotant un gin ou un cocktail plutôt qu’un restaurant. J’ai jeté mon dévolu sur la saucisse au cochon mariné à l’origan. Il était accompagné d’un concassé de tomates et espuma de mozzarella. La saucisse était bonne tout en restant une simple saucisse mais qualitative. J’ai beaucoup aimé l’espuma qui s’accordait très bien avec ma saucisse. Les frites de pommes de terre ou légumes ou les salades sont à prendre en supplément du plat de saucisse. J’ai pris des frites de légumes (courge, aubergine, courgette…) qu’on ne trouvent pas souvent à la carte des restaurants de Strasbourg. Elles étaient complètement carbonisées et n’avaient pas de goût. Dommage pour un accompagnement à 4€50. Mon co-testeur s’est laissé tenté par une bonne curry wurst d’une boucherie artisanale berlinoise. Très bonne wurst avec une saucisse seule au gingembre et forcement curry. Je trouve les prix assez chers pour des saucisses. Nous en avons eu 35,70 € pour 2 saucisses, 2 frites, 2 ice tea maison et 2 desserts.

Pour le dessert, mon co-testeur a tenté le fondant au chocolat et coeur passion et j’ai dégusté la tarte au fromage blanc et zeste de citron. Elle était un peu sèche mais goûteuse. Je n’ai pas compris le fait de la servir avec de la crème anglaise ? Un coulis de fruits aurait été plus en accord. Le SuperTonic Strasbourg propose également des salades en petit et grand format ainsi que des assortiments de charcuterie et fromage pour manger à l’apéro.

La déco au SuperTonic Strasbourg

Etant allée quelques jours après l’ouverture, il y avait des éléments de déco manquants.  L’enseigne, le mobilier de la terrasse et des petites finitions pour le bar qui en jette déjà pas mal doivent être encore installés. Le SuperTonic a une touche retro chic par le choix du mobilier intérieur et des couleurs jaunes et noires. On est dans les mêmes couleurs flashy que le chocolatshop Gagao. Derrière le bar, on retrouve le même type de mosaïques bleues et blanches qu’à la pizzeria qui est à quelques mètres : le Milano Torino Mito.

SUPERTONIC Strasbourg
1 place d’Austerlitz – STRASBOURG

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *