Brunch au restaurant Capriciosa Strasbourg

Cela fait un bout de temps que j’avais envie de tester le brunch du restaurant italien Capriciosa Strasbourg. Au coeur de la Krutenau, je me suis régalée avec la formule salée – sucrée du brunch Capriciosa Strasbourg à 22 € avec un jus de fruits pressé minute et une boisson chaude. Le restaurant italien à Strasbourg propose également une version plus gourmande à 28 €. Etant une grosse mangeuse (avec un estomac alsacien entrainé), la plus petite formule m’a amplement suffi.

Brunch chez Capriciosa Strasbourg

Le brunch se présente sur une grande planchette garnie de 3 charcuteries italiennes. Finement découpée et fondante, j’ai adoré la sélection de charcuterie que j’ai accompagnée avec mes oeufs brouillés. Sur ces derniers, une chips de jambon de Parme. Belissima ! Côté salé, la foccacia maison était très moelleuse et parsemée de courgettes grillées et copeaux de parmesan. Je mange un brunch dans le même ordre que le repas, d’abord le salé puis je termine par le sucré. Je sais que certain aime bien grignoter et passer du sucré au salé. Gros coup de coeur pour les confitures et la pâte à tartiner noisette faite maison. J’ai beaucoup aimé les petits pots à partager sur la table qui étaient riches en saveurs. J’en ai tartiné mes Pettoles. C’est de la pâte à pizza frite et sucrée sous forme de beignet. Le granola maison est également délicieux : yaourt sucré, flocons d’avoine, noisettes, amandes et fruits secs. Mon assiette de brunch était agrémentée d’un morceau de Pannetones qui est une brioche aux agrumes traditionnelle de la région de Milan et du Piémont. Dans la formule plus complète, il y a deux morceaux de fromages affinés, une salade de pâtes et un carpaccio de fruits de saison en plus. Chaque formule de brunch comprend une boisson chaude (dont une longue liste de café italien), thé ou chocolat chaud.

La déco au Capriciosa Strasbourg

Une déco résolument tendance avec des couleurs pastels aux murs. Les bouteilles de vins servent de décoration dans des caissettes en bois brut.  Les jolies bouteilles nous accueille chaleureusement dès l’entrée du restaurant Capriciosa Strasbourg. Il est très lumineux avec une belle verrière bleue au centre. La transparence est poussée jusqu’au bout car l’on peut voir le chef préparer nos plats avec la large ouverture sur la cuisine.

J’ai adoré le brunch qui m’a donné un très bon avant goût des plats proposés par le chef. Je reviendrai tester leur pizza et anti pasti.

Capriciosa Strasbourg
1  Place du Pont aux Chats – Strasbourg

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *