Eden sans gluten : Vegan et sans gluten

Voila quelques temps que je suis allée manger à l’ Eden sans gluten à Strasbourg et que je voulais vous en parler. Tout est dit dans le nom, L’Eden sans gluten propose des bons petits plats sans aucun gramme de gluten et des produits vegan. Des assiettes colorées, gourmandes garnies d’ingrédients frais et locaux (moins de 20 km de Strasbourg). L’ Eden sans gluten, c’est l’histoire de 3 passionnés de cuisine : Jean Louis propriétaire de la Pause Quinoa (sans gluten et vegan friendly), Saïd et Thomas les chefs de l’établissement. Au delà de la tendance gluten free, j’ai voulu me faire ma propre idée de ce restaurant sans gluten. Je me suis régalée avec la cuisine de Thomas, alias le Barbu qui était au fourneau ce soir là. Je vous raconte en détail mon test à L’ Eden sans gluten.

Initiation à la cuisine sans gluten

On parle beaucoup de la cuisine sans gluten et de nombreuses de marque de la grande distribution surfent sur cette tendance. Auparavant, il y avait autant de personne intolérance au gluten et c’était une vraie galère pour trouver des produits. N’étant pas intolérante au gluten, ni vegan 100 % (CF les photos mes burgers et steak sur le blog), j’avais envie de tester une autre cuisine et découvrir cette philosophie. Je trouve personnellement que la cuisine 100 % végétale est très délicate à réaliser car il faut parfaitement maîtriser l’équilibre des goûts et associations des saveurs. Thomas, l’amoureux de la cuisine végétale a su très bien marier les saveurs et propose des plats gourmands et carrément bluffant tout particulièrement pour le faux parmesan. A l’ Eden sans gluten, j’ai testé les pâtes de riz au pesto d’épinard et parmesan vegan. Je me suis régalée avec ce plat goûteux. Le « fromage » avait vraiment l’apparence et la texture du parmesan fondu. Le secret c’est la noix de coco. Mes amies, amatrices de la cuisine vegan, ont tenté l’assiette de falafel et le wok de légumes maraîchers. L’ Eden sans gluten à Strasbourg propose également des pizzas accompagnées d’une salade verte. Les plats de salades rivalisent également de créativité avec des ingrédients de saisons et locaux. Côté desserts, une carte longue comme le bras de sorbets fruités à 2,50 € la boule. On y trouve des pâtisseries classiques (toujours sans gluten et vegan) tarte au chocolat, au citron et crumble de fruits.
L’Eden sans gluten fait aussi salon de thé et propose des petits déjeuners sans gluten à partir de 7h du lundi au samedi. On peut y manger des brioches, croissant, muesli, yaourt au soja.

L’ambiance à l’ Eden sans gluten à Strasbourg

Une déco hyper branchée avec des tapisseries à motifs géométriques. Une ambiance épurée avec des touches colorés. Beaucoup de noir et blanc pour donner un côté chic et feutré au restaurant l’Eden sans Gluten.

>C’est une belle découverte pour manger autrement et découvrir de nouvelles saveurs

L’ Eden Sans Gluten
6, Place Arnold – Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *