Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Au coin des pucelles : winstub Strasbourg

Au coin des pucelles : winstub Strasbourg

La façade vitrée et bordée de boiserie typique des winstub annonce déjà le ton au restaurant Au Coin des Pucelles à Strasbourg.

Ici, en toute convivialité, on s’attable et partage sa table avec un musicien de l’opéra ou encore un noctambule. Le restaurant est ouvert tard chaque soir : très pratique pour aller manger un bon petit plat après un spectacle. C’est Carole et Stefan qui ont repris l’établissement que j’affectionnais déjà au temps de Roland et Myriam (les anciens propriétaires). A la carte des maîtres restaurateurs, les classiques alsaciens avec une touche de modernité qui leur va si bien.

Le dîner au Coin des Pucelles à Strasbourg

Je suis venue plusieurs fois et je n’ai jamais été déçue tant par l’accueil que pour le contenu gourmand des assiettes. J’y viens pour l’ambiance winstub et la qualité des plats copieux. Stefan vient prendre nos commandes assis sur une chaise comme à la maison. Difficile de faire son choix parmi toutes les suggestions du marché et les bonnes spécialités alsaciennes à la carte : Choucroute, tête de veau, jarret de porc fermier label rouge braisé au picon, la salade strasbourgeoise ou encore le presskopf selon la recette de Roland.

au coin des pucelles platjarret au picon au coin des pucelles Strasbourg

Le chef apporte sa touche de modernité avec des plats revisités comme le baeckeoffe aux trois poissons ou encore mon coup de coeur le tiramisu « forêt-noire ». C’est une revisite du gâteau forêt-noire avec une crème garnie de griottes. Une mousse légère et onctueuse, la touche parfaite pour finir ce bon repas. Ici, on cuisine des bons plats avec amour des produits du terroir. On retrouve des boissons de qualité sélectionnées avec soin. Stefan ne se tarit pas de vanter ses bières exceptionnelles et vins choisis qu’il propose à ses tables.

creme brulee au coin des pucelles strasbourg

L’ambiance au coin de pucelles à Strasbourg

Au coin de pucelle, le maître mot est convivialité et gourmandise. Cette winstub (très) gourmande n’a rien perdu de son charme et reflète tout le terroir culinaire alsacien. Côté déco, on plonge dans l’univers winstub avec des nappes en tissu rouge et blanc et boiseries qui ornent la salle. Trônant au dessus du passe plat de la cuisine la tête de sanglier veille sur la salle.

Les plus :

  • ouvert tard le soir
  • table conviviale
  • cuisine du terroir avec une touche de modernité

Au Coin des Pucelles
12 rue des Pucelles – Strasbourg

Leur Facebook : https://www.facebook.com/aucoindespucelles/ 

 

 

Cet article a 5 commentaires

  1. Merci

  2. Je passe toujours un agréable moment dans votre winstub !

  3. Bonnes infos sur cette page, j’ai trouve ce que je cherchais :)

  4. Je cherche la recette de la forêt noire revisitée

    . Merci

Laisser un commentaire