Eden libre de gluten : boulangerie sans gluten

Ouverte il y a quelques mois, l’Eden libre de gluten est une boulangerie pâtisserie à Strasbourg proposant uniquement des produits (vous l’aurez deviné) sans gluten. Dans la vitrine rien ne laisse deviner que l’on est dans une boulangerie 100 % sans gluten. On y trouve les classiques de la pâtisserie sucrée : éclair, macaron, carrot cake (une tuerie celui-ci), tarte aux pommes et gourmandises salées : quiche, pizza, sandwich. Quand on s’approche un peu, on découvre des saveurs et associations originales le tout dans une déco dont je suis hyper fan.

Mon test de la boulangerie l’Eden libre de gluten

Intolérants au gluten, curieux ou juste envie de manger autre chose, je vous conseille de venir faire un tour à l’Eden libre de gluten. Je me suis régalée avec une quiche aux lentilles corail et épices indiennes. Elle était accompagnée d’une salade très joliment présentée. On est très loin de la salade hyper croquante directement sortie du sachet. Les tagliatelles crues de carotte donnent une belle touche de couleur, dommage pour les tomates encore trop vertes pour ce printemps. Petit bémol pour la salade d’accompagnement qui n’a pas que des produits de saison. Miss Cycy m’a co-testeuse du jour, s’est laissée tenter par la quiche originale : chou rouge, pomme et cannelle. Pour bien accompagner mon plat, je choisis la Limo’s Rose. C’est une limonade artisanale alsacienne subtilement aromatisée à la rose.

Impossible pour nous de repartir sans avoir goûté une pâtisserie de l’Eden libre de gluten. Toutes les deux accro au carrot cake, on fait passer le test à ce dessert. Gros coup de coeur pour la recette : un texture moelleuse, des épices justement dosées. Un vrai régal !

Pour finir ce repas, on craque pour le chocolat chaud. J’étais intriguée par la recette à base de lait de riz. Hyper onctueuse, bien chocolatée, j’ai adoré cette boisson. L’Eden libre de gluten propose également des jus de fruits réalisés minute avec un extracteur de jus. Il faut compter entre 8,90 et 9,90€ pour une formule salée servie avec une salade verte.

Tous les produits sont sans gluten et à 90 % bio. Une grande majorité des ingrédients proviennent de producteurs locaux.

 

Une déco hyper tendance à l’Eden Libre de Gluten

Après un franc succès à Obernai, Paul, Margot et Marie décident d’ouvrir une seconde boutique en plein coeur de Strasbourg, place du temple neuf. En plus des gourmandises sucrées et salées, l’Eden Libre de Gluten offre un large choix de pains sans gluten aux graines, natures ou encore aux fruits. Côté déco, des coloris hyper tendance et cosy qui soulignent le mobilier dans le style scandinave. Dans la bibliothèque on trouve le petit coin de produits épiceries. On s’y sent bien dans la boulangerie Eden Libre de Gluten.

Il n’y a que quelques places assises. Pensez à réserver sinon vous pourrez toujours prendre à emporter votre formule déjeuner ou votre pâtisserie.

L’Eden Libre de Gluten

15 place du Temple Neuf – Strasbourg

Leur facebook : https://www.facebook.com/pg/edenstrasbourg/about/ 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *