Hotel Hannong – Black and Wine : Crazy Sunday

J’ai eu la chance de pouvoir tester la formule Crazy Sunday de l’Hotel Hannong 4 étoiles à Strasbourg. Pour 99 € pour deux personnes, l’hotel Hannong propose un dîner, une nuitée et un petit déjeuner buffet. C’est assez original de passer une nuit dans la ville dans laquelle j’habite mais le concept m’a vraiment séduit. J’ai activé le mode touriste et c’est parti pour le test.

Mon test de la formule Crazy Sunday

Après quelques explications sur le concept dans le superbe hall d’entrée, j’ai pris possession de ma chambre au style retro design. J’ai adoré la déco hyper tendance de la chambre. La salle de bains avec deux fenêtres (hyper rare) est lumineuse. Dans la douche italienne, je découvre du savon Nuxe. Ca change des savons classiques qui dessèchent la peau et sentent pas bons. En jetant un coup d’oeil par le fenêtre, je découvre la fameuse terrasse rooftop du bar à vins Black and Wine. Une superbe terrasse coincée entre les murs des immeubles alentours. On oublie vite les murs avec l’ambiance soignée et les cocktails à tomber !

Après le premier apéro, on passe au dîner dans le bar à vins à l’ambiance cosy et feutrée très romantique.

Au menu de ce soir,

1 coupe de crémant en apéro

1 ardoise de fromages et charcuteries fines à partager avec un verre de vin en accord

1 tarte fine chaude maison au choix accompagnée d’un verre de vin en accord

1 dessert maison

On en profite bien sachant que l’on a que quelques pas à faire pour aller se coucher. Les vins sont tout aussi délicieux que les mets. J’ai pu choisir ma tarte fine parmi la carte du moment du plus classique l’Alsacienne (pâte feuilletée, oignons, munster et cumin) ou La Bonne Poire (pesto de noix, poires au Roquefort et miel) à des versions plus audacieuses L’Orientale (Pesto de coriandre, citron confit, carotte au raz el hannout et chèvre). J’ai craqué pour la Catalane (pesto d’amande, vanille, fenouil braisé à l’orange et crumble de chorizo). Un très bon équilibre des goûts et des saveurs originales qui se marient très bien ensemble. Pour finir en beauté, je jette mon dévolu sur le fondant au chocolat avec sa boule de glace. Un vrai régal ce dîner.

Le petit déjeuner du terroir à l’hotel Hannong à Strasbourg

Après une bonne nuit, place au petit déjeuner présenté sous forme de buffet. Des pains de la maison Kirn (les voisins de l’hôtel), des viennoiseries artisanales, un kougelhopf, des confitures, du miel alsacien. Même le Nutella et les yaourts sont made in Alsace ! Pour les amateurs de salé, l’Hotel Hannong propose des charcuterie fines d’Alsace, des oeufs brouillés délicieux, des mini knacks, tranches de lard. Gros coup de coeur pour le corner thé et le bar self service jus de fruits. Un grand choix de thés et tisanes avec des saveurs originales. Côté jus, un presse agrumes permet de se faire un jus d’orange minute. J’ai testé la version jus de fruits réalisés avec un extracteur de jus. J’ai mixé des kiwis, fraises, pommes. C’est frais, sain et très sympa de faire son propre jus. Après le petit déjeuner gourmand et garnit de produits locaux, dur de retourner au travail avec le bide plein. Cette parenthèse donne une bulle d’oxygène et un dépaysement garanti pour les Strasbourgeois à petit prix pour un hôtel 4 étoiles. Si je vous ai donné envie d’une escapade dominicale strasbourgeoise vous avez jusqu’à fin juin pour en profiter.

Hotel Hannong 

15, rue du 22 Novembre – Strasbourg

Leur site web : http://www.hotel-hannong.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *