Caupona : la nouvelle brasserie grand-rue à Strasbourg

Une brasserie vient tout juste d’ouvrir très discrètement au 109 grand rue à Strasbourg : Caupona. Le restaurant qui n’a pas encore mis d’enseigne et n’a pas du tout communiqué sur son ouverture était plein à craquer un mercredi soir. Sur trois étages, Caupona propose une offre petit déjeuner à partir de 7h et une cuisine en continue jusqu’à 1h30. L’établissement est décoré dans un style chalet avec du mobilier en bois rustique et des murs aux briques apparentes. A la carte, des plats de brasseries sans grande surprise : burger, viandes et aussi tartes flambées.

 

La nouvelle brasserie Caupona à Strasbourg

C’est au premier étage que j’ai pris place pour dîner avec mon invité du jour. Pour faire très original, je me suis laissée tenter par un burger tout ce qu’il y a de plus classique. Composé d’un steak de boeuf, salade verte, tomate, oignon (petit clin d’oeil à l’ancien restaurant de kebab qui était à cet endroit), mon burger était bon mais pas le meilleur de Strasbourg. Rien à voir avec le Pied de Mammouth ou les plats du Diable bleu. Je demande toujours si les frites sont faites maison (choses rares). Il me répond fièrement que tout est fait maison. Quand on m’apporte mon assiette, je découvre des frites en forme de vaguelettes ce qui est très ressemblant à des frites industrielles surgelées. Les frites ne sont vraiment pas extras. La salade qui accompagnait mon burger histoire de déculpabiliser et de manger quelques légumes était fraîche avec une petite vinaigrette un peu relevée. Au menu, il y a également des salades, quiches, hot dog et quelques spécialités alsaciennes comme un caquelon de spätzel gratiné ou des Fleischkechle avec des pommes de terre sautées et des tartes flambées à partir de 7€90. Les tartes flambées sont cuites dans un four électrique. Je n’ai pas testé les flammekueche, dites moi ce que vous en pensez. Caupona propose aussi des pièces de viande : entrecôte, Picanha de black angus ou encore des ribs de black angus que je n’ai pas pu goûter car il n’y en avait pas ce soir là. Dommage car j’adore les ribs. Côté, sucré pas encore de carte mais quelques suggestions : crème brûlée à la fleur de bière, tarte aux pommes et brownies… J’ai goûté le brownies au chocolat et sa crème anglaise. Je pense que les desserts sont surgelés car très secs et fortement sucrés. Amatrice de pâtisserie, j’étais très déçue à ce niveau.

La déco à la brasserie Caupona à Strasbourg

A cet emplacement il y avait un döner kebab, gros changement de décor. Caupona a une déco entièrement en bois du sol en planches brutes aux meubles en bois rustique. On se croirait dans un restaurant savoyard en Suisse. L’esprit brut est bien réussi avec les briques apparentes qui laissent entrevoir toute la structure du vieux bâtiment. L’inconvénient du plancher en bois brute, c’est qu’à chaque fois que quelqu’un marche, le sol tremble c’est très désagréable. On a l’impression d’être dans un restaurant juste au dessus d’un métro parisien. L’ambiance est hyper cosy avec un éclairage aux bougies (ce qui est vraiment pas top pour faire les photos) Mes excuses par avance pour la qualité hyper médiocre de mes photos. Caupona est idéal pour un premier rendez-vous galant en terrasse ou au caveau pour boire un verre. La brasserie est bruyante car très grande et très mal insonorisée entre les étages.

>Je conseille cette brasserie pour boire un verre ou manger tard à Strasbourg. Caupona propose une grande variété de vins et de rhum que je n’ai pas eu l’occasion de goûter.  N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire sous cet article

Les moins

  • Bruyant
  • Cuisine pas exceptionnelle

Les plus

  • Ambiance cosy et chaleureuse
  • Ouvert de 7h à 1h30 tous les jours, idéal pour manger un bout très tôt ou tard
  • Beaucoup de places
  • Service très sympa
  • Carte au design original comme dessinée par un enfant

 

Caupona 

109 grand rue – STRASBOURG

03 88 16 90 51

 

Très étrange signalétique dans les toilettes.

 

16 commentaires

Laura H

Pour ma part grosse déception, 1h30 d’attente pour nos burgers, on a été servis à plus de 14h avec de vagues excuses, je ne saurais dire si c’était bon car j’avais tellement faim que j’ai englouti mon plat. Le patron aurait bien fait un geste mais il ne pouvait pas « annuler ce qui étais déjà entré dans la machine » Mouais. Je n’y retournerai pas.

Posté le 16.03.2017 à 09:49

julien weber

cadre vraiment sympa mais très bruyant,la nourriture est vraiment moyenne j’ai pris un hamburger c’est pas mauvais mais pas bon non plus,faut juste y aller pour prendre ne verre en groupe

Posté le 17.03.2017 à 10:25

Miss Elka

J’ai été déçu par mon plat et mon dessert aussi. C’est dommage car le cadre est très sympa et spacieux.

Posté le 19.03.2017 à 10:01

Miss Elka

J’ai été vite servie mais j’y suis allée en semaine. On a dû aussi plusieurs fois appeler le serveur qui paraissait débordé. Pas cool d’obliger à prendre ton plat alors que tu attends depuis 1h30

Posté le 19.03.2017 à 10:03

do

Leur bière BPM est brassé localement (meme proprio que la nouvelle poste)
En revanche les plats sont très moyens, les tartes flambées sans gouts fades. on dirait que beaucoup de chose sont surgelés. Quand nous avons dmeandé la cuisson des steak saignant on nous a répondu qu’on ne pouvait pas chosiri la cuisson…

J’y retournerai en revanche avec plaisir pour boire un verre (en plus il y a des happy hour)

Posté le 20.03.2017 à 05:37

Miss Elka

Je suis d’accord avec toi. Pour boire un verre entre potes ou un rdv galant, c’est très sympa. Quand on est nombreux et que l’on n’a pas réservé, c’est pratique car très grand. Il y a toujours de la place. J’étais déçue niveau cuisine, du surgelé et rien d’exceptionnel. L’avantage c’est que la cuisine est ouverte tard.

Posté le 21.03.2017 à 09:21

Adrien

Bonjour et merci pour vos retours qui seront pris en compte. Concernant la cuisine, a part la creme glacee, vous ne trouverez rien de surgeles. Les steacks sont origine france et frais, le pain du boulanger. Les frites est l’unique produit fini achete mais frais.
Au plaisir de vous voir-revoir chez nous. Le gerant.

Posté le 21.03.2017 à 06:53

Miss Elka

Merci pour votre retour et vos précisions sur les produits.

Posté le 21.03.2017 à 09:15

Miss bon plan Strasbourg

Hello,
J’ai testé ce midi et comme toi, j’aime beaucoup le lieu mais pas ce que j’avais dans mon assiette. C’est dommage parce que le restau a un énorme potentiel. A retester dans quelques temps.
Miss bon plan Strasbourg

Posté le 23.03.2017 à 01:51

Miss Elka

L’ambiance est sympa mais très déçue par le contenu de l’assiette.

Posté le 23.03.2017 à 08:44

Arnaud HOMATTER

Serveurs antipathiques, aucun professionnalisme; voila 2 fois que je réserve une table à l’avance et qu »une fois arrivée sur place je me voix envoyer « bouler » en disant que ma table a déjà été donné a quelqu’un d’autre ou qu’ils ne prennent pas les réservations.
L’intérieur est à voir mais cela reste trop sombre surtout quand les jours se rallongent en été… la cuisine est tout juste correcte. Au final vu le nombre d’établissements dans le secteur, passez votre chemin!!

Posté le 30.04.2017 à 08:15

Miss Elka

Au début, ils ne prenaient pas de réservation vu que l’établissement était grand. Depuis, je n’y suis pas retournée. Pas génial de donner une réservation à une autre personne si déjà tu as fait la demande. Côté cuisine rien de fou mais sympa pour aller boire un verre dans une ambiance tamisée.

Posté le 01.05.2017 à 06:08

JuLifeStyle JLS

J’ai uniquement pris un verre les 2x où j’y suis allée. Mais en plus de ton avis en demi-teinte, j’entends beaucoup de commentaires pas très positif pour le côté bouffe, du coup, je n’ai pas vraiment envie d’essayer pour le moment…

http://julifestylejls.com

Posté le 05.05.2017 à 11:59

Miss Elka

Oui, j’ai été déçue. Niveau food pas terrible et assez bruyant. Le seul avantage, c’est l’espace. Le bar/resto est très grand, il y a toujours de la place. Quand on est un groupe c’est dur de trouver un bar avec de la place sans avoir réservé.

Posté le 11.05.2017 à 10:15

My sweet cactus

La déco a l’air tellement belle ! Je vais aller y boire un coup ce soir :)
Je te fais des bisous,

Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

Posté le 11.06.2017 à 06:25

Miss Elka

La déco est sympa mais très déçue côté cuisine. C’est un bon bar pour boire un verre. N’hésite pas à donner ton avis. Bisouxxx

Posté le 11.06.2017 à 10:50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *