You are currently viewing Les Funambules : gastronomie de haute volée

Les Funambules : gastronomie de haute volée

Gastronomie et créativité, sont les maîtres mots pour décrire le restaurant les funambules à Strasbourg. Une cuisine de saison avec des produits locaux et frais.

Mise à jour le 23/04/2020 : le restaurant strasbourgeois a reçu une étoile du Guide Michelin

Une idée de gastronomie qui germe dans 3 cerveaux créatifs

Les Funambules, c’est l’histoire de trois passionnés de bons produits et d’amoureux de la gastronomie. Guillaume, Jean Baptiste et Chloé décident de vivre leur rêve et d’ouvrir un restaurant à côté de l’Orangerie à Strasbourg. Dans un style épuré et chic, le restaurant propose une carte volontairement courte changeant midi et soir. Je vous raconte en détail mon test.

Maîtrise de haute volée de la gastronomie chez les Funambules

J’ai testé le restaurant au déjeuner. Pour 23 euros, on a le choix parmi 3 entrées, 2 plats et 2 desserts ou 1 plateau de fromages. La formule entrée – plat ou plat – dessert est à 19 euros. Un excellent rapport qualité prix au vu de la fine et qualité de assiettes. J’ai testé la crème de chou fleur et haddock fumé, chips de vitelotte et aneth. Des saveurs équilibrées et un juste dosage du haddock fumé qui est habituellement fort en goût. Ma collègue s’est laissée tenter par l’entrée végétarienne : tagliatelles de betterave comme une carbonara, olives noires et parmesan. Une assiette toute en fraîcheur et croquant.

funambules-entree-creumeux-chou-fleur

funambules-miss-elka-tagliatelle-bettrave

J’ai poursuivi par le poisson du jour : un grondin accompagné d’un risotto d’épeautre au potiron et fumet mousseux carottes-galanga. Un poisson parfaitement cuit et un risotto étonnant à l’épeautre un peu croquant qui se marie superbement bien avec mon poisson.

boeuf

funambules-grondin-risottoPetite déception pour le dessert, j’ai pris le sablé breton et figues, ganache chocolat blanc-huile d’olive, sorbet fromage blanc aux herbes. Les figues n’étaient pas très mûres et manquaient de goût, dommage pour un dessert très bien réalisé dans son ensemble. Ma collègue s’est régalée avec l’assiette de chocolat manjari-anis et sa glace pralin cacahuète. Un chocolat fin rafraîchi avec une glace et la saveur de l’anis. Au menu également ce midi, une assiette de fromages de la fromagerie Saint Nicolas à Colmar.

Les chefs proposent une cuisine de saison et du marché. Les Funambules utilisent des bons produits très 6souvent locaux. Sélectionnée par le sommelier Guillaume, la carte des vins est volontairement réduite pour proposer des vins en accord avec les mets proposés.

Les Funambules

17, rue geiler – Strasbourg

Le site web

cake-gateau

funambules-miss-elka7

Laisser un commentaire